Cart 0
vsc2018_about.jpg

Notre histoire

 
 

Notre début

Valhalla Sound Circus (VSC) est un événement culturel où la libre-expression et l’esprit de communauté rencontrent la bass et les ondes positives. Le résultat? Un événement unique empli de performance musicale et d’installations artistiques collaboratives entièrement dévouées à unifier et renforcer la communauté de la "bass music".

Depuis sa création en 2012, Valhalla Sound Circus dévoue toute son attention afin de créer un assemblage d’art, de musique, d’aventure et de party; le tout parsemé de multiples surprises.

Tapi dans la splendide forêt du Québec, Valhalla est l’endroit parfait pour reconnecter avec la nature, les amis et l’ébranlement de la bass.

 
Au travers des années, Valhalla s’est transformé d’un simple festival en un pélerinage.

Philosophie

Ce qui a débuté d’une idée s’est épanouie en un collectif spectaculaire d’individus avec le pur objectif de partager des moments magiques. Des mois de planification et de design culminent dans une explosion d'expression artistique qui immerge complètement les participants dans une expérience unique pour tous les sens. L'esprit communautaire aide à encourager les festivaliers à apprendre à se connaître, tout en les inspirant à souligner leur individualisme en célébrant tous ensemble.

Vous êtes invités! Relâchez les chaînes de la monotonie et engagés vous dans quelque chose de beaucoup plus grand qu'il est possible de l'imaginer… Valhalla vous attend.

 
 
vsc2018_stages.jpg

SCÈNES

 
vsc_thunder_2018_test_logo.png
 
PoweredByPK_300px.png
 

Entrez au Thunderground, le lieu de culte emblématique de la musique bass au Québec.

Entouré d’un riche paysage parsemé d’arbres débordant des plus dignes guerriers de Valhalla, une gigantesque structure de bois abrite le sanctuaire où les Dieux cognent leurs marteaux avec festivité toute la nuit. Deux immenses tours prennent place aux côtés de la forteresse, amplifiant ainsi la pression statique dans l’air; envoyant des rayons de lumière si loin dans le ciel qu’il est possible de les apercevoir plusieurs kilomètres au loin. Jumelé avec le système de son personnalisé de ISM, un onde de choc sera ressenti sur l’ensemble du site.

Offrant continuellement des “drops” dynamique, le Thunderground est le coeur même du festival. Cet épicentre d’énergie est le domicile des artistes les plus branchés de l’industrie de la musique bass et présente aussi plusieurs autres performances artistiques de danse et de feu que vous ne voudrez pas manquer. Laissez votre routine derrière vous et embrassez l’ardente passion du Thunderground.

 

 
 
drakkar.png
 
 
40hzSound_300px.png
 
Nous provenons peut-être tous de différents vaisseaux, mais nous sommes maintenant tous dans le même bateau.

Rencontrez le tout dernier membre de Valhalla, le Drakkar. Revenant à bon port pour une deuxième année, le Drakkar est un monument fabriqué à la main avec l’aide de bois, troncs d’arbre et autres matériaux obtenus dans l’abondante forêt de Valhalla. Construit pour perdurer, le Drakkar peut surmonter n’importe quelle tempête. Muni du réputé son fourni par 40hz Sound, le Drakkar affronte les vagues doté d’une imposante mer de vibrations.

Comme la mer, le Drakkar offre un déluge de talents tout à fait rafraîchissant. Jour et nuit, la fête sera présente alors suivez le mouvement et faites des vagues!

 
 

 
vsc2016_thehive_icon.png
funktionon1.png

 

 

Garder le rythme avec le pouls du Hive est une tâche exigeante, mais gratifiante.

Caché aux confins de la forêt de Valhalla, ce sanctuaire psychédélique abrite une abondance de paysages sonores à la fois opposés et complémentaires aux “vibes” du Thunderground et du Drakkar. Plongez au coeur du feuillage kaléidoscopique du Hive en vous échappant dans le panorama décoré; spécialement conçu pour reposer corps et esprit.

Grouillant d’activités jour et nuit, le Hive est toujours ouvert aux imprenables guerriers.

 
 

Camping

Nous, à Valhalla Sound Circus, croyons fermement que la meilleure façon de vivre une expérience mémorable au festival est d’être au coeur de l’action. Vous aurez la chance de vivre cette célébration annuelle entouré de tous les Valhalliens qui partagent le même amour et enthousiasme pour ce festival.

Cette remarquable communauté reposant sur la famille, le respect et la tolérance fut construite avec les années et consolidée à chaque édition. Tous les participants contribuent à garantir la sécurité de soi et des autres, tout en s’assurant de vivre une expérience inoubliable.

 
vsc2018_camping_01.jpg
 
Que ce soit en dormant à la belle étoile, ou en trouvant de la chaleur dans la nature, à Valhalla, vous ne serez jamais vraiment seuls.
 
vsc2018_750x_experience_v01.jpg

Camping Sauvage

L’accès au camping sauvage est inclus avec l’achat d’un billet pour VSC 2018; ainsi, à votre arrivée, il n’y aura aucune charge additionnelle pour le camping. Le camping sauvage vous permet de vous déplacer librement à l’intérieur des limites de Valhalla afin d’installer votre campement à l’endroit que vous désirez: que ce soit avec tous les autres guerriers, ou dans la tranquillité de l’ombre de la forêt, il ne manque pas d’espace ou d’aventure lorsque l’on parle de camping sauvage.

vsc2018_750px_v01_carcamping.jpg

Camping avec Voiture

Cette option vous permettra d’avoir votre voiture à côté de votre campement, vous offrant ainsi un endroit où garder vos objets de valeur, ou même pour recharger vos appareils électroniques. Camper avec votre voiture comporte plusieurs avantages, mais utiliser votre voiture pour vous déplacer au travers du site de Valhalla est toutefois interdit. À partir du moment où tout est en place pour la fin de semaine, aucune tente ne bougera, et donc, aucune voiture.

L’option du camping avec voiture n’est PAS incluse dans le prix du billet pour VSC 2018; cette option coûtera des frais additionnels de 80$.

Les campements avec voiture sont limités et seront distribués selon le principe du «premier arrivé, premier servi».

 

 

vsc2018_speaker_blink_V01.gif
 
vsc2018_750px_v01_camping.jpg

RÈGLEMENTS DU CAMPEMENT

On s'amuse plus en gang

 
vsc2018_icon_UFO_400px.png
 
  • Respectez vos voisins
  • Nettoyez et entretenez votre campement tous les jours (n’attendez pas le dernier jour, les déchets VONT attirer les animaux)
  • Aucun feu n’est permis
  • Aucun son excessif n’est permis après minuit (ex : système de son, klaxon, cloches, etc. L’action aura lieu ailleurs, s.v.p. laissez les dormeurs dormir)
  • AUCUNE VITRE ne sera tolérée
  • Les moteurs de voiture doivent rester éteints en tout temps (seulement mettre la pile à «on» pour utiliser vos appareils électroniques)
  • S.v.p. prenez en considération les autres lorsque vous installez votre campement (ne prenez pas tout l’espace, laissez de l’espace pour vos voisins)
  • S.v.p. faites attention à la grandeur de votre tente (vous n’avez certainement pas besoin d’une tente pour 10 personnes si vous n’êtes que deux)

Le non-respect de ses règlements à quelques reprises peut mener à l’expulsion du festival si jugé nécessaire; alors, soyons intelligents and profitons d’un Valhalla propre et sécuritaire.

 
 


LES APPLICATIONS SONT MAINTENANT OUVERTES!

 
20369792_1453778834742770_8117521529081719144_o.jpg

atelierS

Présentez un atelier, une classe ou une conférence!

media.jpg

Équipe Média

Photos, vidéos, etc... Vous avez l'oeil ?

vsc2018_750px_v01_vendors.jpg

MARCHANDS

Bouffe, marchandise et encore plus

vsc2018_750px_v01_volunteer.jpg

Bénévoles

Vous faites la différence

vsc2018_750px_v01_applications.jpg

performeurs

Des performances à couper le souffle

vsc2018_750px_v01_application_artist.jpg

ARTISTS

Musicians, DJs et producteurs